Appel de candidatures – Comité Consultatif d’Urbanisme et Développement Durable (CCUDD)

LES MEMBRES-CITOYENS BÉNÉVOLES AU CCUDD

Reconnue pour offrir un milieu de vie enviable autant pour les citoyens que les nombreux villégiateurs qui y séjournent, et ce, grâce à des orientations qui s’articulent autour des principes de développement durable et de protection des paysages, la Ville de Sutton fait appel à l’ensemble de ses citoyens intéressés afin de combler deux (2) postes vacants au sein de son comité consultatif d’urbanisme et de développement durable (CCUDD).

La nomination des membres est faite par résolution du Conseil municipal. La durée du mandat bénévole de chaque membre-citoyen est de deux (2) ans, avec la possibilité d’être renouvelé.

LE CCUDD

Le Comité consultatif en urbanisme et développement durable est composé de 7 membres : 2 conseillers et 5 membres citoyens. Il est appelé à étudier et faire des recommandations au Conseil municipal en matière de Plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), de Dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, d’Usages conditionnels, de Programmes particuliers de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), de Plans d’aménagement d’ensemble (PAE) et toutes les autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Le CCUDD se réunit généralement une fois par mois et ce, en soirée.

LES CANDIDATURES

Les citoyens intéressés à déposer leur candidature doivent résider à Sutton et transmettre une lettre de motivation, dans laquelle ils exposent leurs intérêts, expériences pertinentes, compétences, expertises ou formations en matière d’urbanisme, d’architecture, de construction, de promotion immobilière, d’architecture du paysage, de design, de génie, de science de l’environnement, de développement économique et social, de patrimoine ou d’agriculture qui pourront alimenter les délibérations du comité.

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, au plus tard le 30 janvier 2020, avant 16 h 30, à l’attention de la secrétaire au Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à l’adresse courriel suivante :

France Brazeau

Secrétaire à l’urbanisme : 450 538-2290 : 450 538-0930

Ou par la poste à l’adresse suivante:

Ville de Sutton
À l’attention de Mme France Brazeau
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0

Pour toute information supplémentaire, prière de communiquer avec la conseillère en urbanisme à l’adresse suivante:

à venir

Conseiller(ère) en urbanisme et aménagement du territoire : 450 538-2290 : 450 538-0930