Publications

Textbox Section

La Filtex

Publié le 20 juin 2019

J’aimerais vous donner un aperçu des étapes à venir concernant le dossier de La Filtex. J’aborde le sujet sous 3 grands thèmes; c’est-à-dire la démolition, la consultation et finalement la vision.

Démolition:

Le contrat de démolition a été octroyé en séance extraordinaire le 12 juin dernier au plus bas soumissionnaire qui est l’entreprise B. Frégeau et Fils Inc. de St Alexandre. Le montant du contrat de démolition est d’une valeur de 362 200,00 $. Le conseil avait déjà approuvé en décembre 2018 le règlement d’emprunt numéro 291  au montant de 540 215.00 $ pour couvrir la démolition et les coûts reliés à cette initiative.

Au début de juillet prochain, nous rencontrerons l’entreprise B. Frégeau et Fils Inc. afin de discuter des conditions pour la réalisation des travaux de démolition ainsi que la date du début des travaux.

Consultation:

Les citoyens et les commerçants qui seront touchés directement par ces travaux, seront informés des échanges avec l’entreprise et seront consultés afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour mitiger les impacts négatifs sur eux. De plus, nous informerons l’ensemble de la population via notre site web et notre infolettre hebdomadaire.

Vision:

Une fois que la démolition de la Filtex sera terminée, nous entreprendrons une démarche avec la communauté afin de convenir d’une vision commune; sur l’usage éventuel du site de l’ancienne usine de la Filtex. En conclusion, j’ai hâte de vous entendre cet automne et travailler avec vous pour se donner un nouvel aménagement à l’image de nos valeurs communes. 

 

Michel Lafrance
Maire de Sutton

 
X