Les services de sécurité publique et incendie de Lac-Brome et de la Ville de Sutton s’inquiètent de la hausse du nombre de randonneurs égarés

Alors que le mercure grimpe ces jours-ci, les services de sécurité publique et incendie de Lac-Brome et de Sutton se montrent préoccupés par la hausse du nombre de sauvetages de randonneurs égarés sur le territoire qu’ils desservent.

Jusqu’à présent cette année, pas moins de 28 interventions ont été effectuées. Il s’agit d’une fulgurante augmentation de 200 % par rapport aux statistiques de l’an dernier.

Chaque sortie du genre nécessite un large déploiement de pompiers, policiers et premiers répondants. Dans certains cas, on doit également faire appel à l’équipe de pilotes de drone du Service de sécurité incendie de Bromont pour soutenir les efforts de recherche.

Lors de plusieurs de ces sauvetages, les randonneurs avaient fait preuve d’imprudence; certains n’avaient pas en leur possession de vêtements adéquats ni un minimum de matériel de survie.

« Nous demandons aux randonneurs d’être vigilants et de prendre les précautions nécessaires pour pouvoir être localisés en tout temps, indique Marc-Antoine Fortier, capitaine à la prévention et à la logistique pour les Services de sécurité publique et incendie de Lac-Brome et de Sutton. Nous les prions également de demeurer sur les sentiers balisés. »

Les amateurs de plein air sont invités à consulter le site de la Sûreté du Québec pour y trouver des informations pertinentes sur la façon de préparer leurs excursions.  

Pour toute question, veuillez communiquer avec:

ERREUR ! Le modèle slim est introuvable.