Message aux citoyens par le maire de Sutton : Suivi du plan de relance

Vingt-cinq (25) places de stationnement ont été retirées de la rue Principale et l’aire piétonne a ainsi été agrandie pour aider au respect des mesures de distanciation physique. De la signalisation a été ajoutée pour indiquer aux visiteurs et citoyens où trouver des espaces de stationnement. Quant aux espaces restants sur la rue Principale, une limite de deux (2) heures a été ajoutée. Il en est de même pour le stationnement près du bureau de Poste Canada, où des places supplémentaires ont été ajoutées.

Un employé de la CDES est aussi présent sur la rue Principale du jeudi au lundi pour diriger les cyclistes et les autres visiteurs cherchant un stationnement à long terme, soit vers les stationnements de vingt-cinq (25) places situé sur la Route 215.

Nous encourageons les employés travaillant sur la rue Principale a utilisé le nouveau stationnement temporaire de quarante (40) places situé sur la rue Western, près de Les Villas des Monts, où se trouve un passage direct traversant le chemin de fer et reliant le stationnement à la rue Principale.

Nous espérons aussi pouvoir bientôt annoncer du stationnement supplémentaire sur des terrains de la rue Principale.

La CDES a fourni aux commerçants des nouveaux drapeaux avec la mention « Sutton Ouvert » et d’autres pots de fleurs seront ajoutés pour embellir les lieux.

Un plan à court-terme pour améliorer la circulation sur la rue Dépôt et offrir plus d’espaces pour les piétons est a été récemment complété et doit être présenté aux commerçants et résidents de cette rue avant sa mise en place. La Ville tente aussi de trouver une solution à long terme.

Finalement, je demande à tous d’aider à la relance économique de nos commerçants en continuant à acheter local, le tout dans le respect des directives sanitaires et de distanciation physique imposées par le gouvernement. Je vous demande donc de vous laver les mains souvent et de porter un couvre-visage dans les lieux publics fermés.

En vous remerciant de votre habituelle collaboration,

Michel Lafrance, maire