Publications

Textbox Section

Nouvelle exposition au cabinet des curiosités

Publié le 26 novembre 2019

Depuis 2016, la Ville de Sutton fait la promotion des artistes suttonnais par l’entremise d’expositions présentées à la réception de l’hôtel de ville. Jusqu’en juillet prochain, découvrez les œuvres de Anke VanGinhoven et de Qita Reindler.

Les œuvres présentées par Anke vanGinhoven témoignent de l’attention particulière que porte l’artiste à l’exploration des limites et des possibilités de diverses techniques, allant de la fabrication du papier au collage en passant par les techniques mixtes. L’artiste, qui habite à Sutton depuis 1969, a eu une carrière bien remplie : du musée des Beaux-Arts de Montréal jusqu’au Japon, ses œuvres ont été diffusées dans des contextes variés et se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections publiques et privées dont celle de la Ville de Sutton. Anke a également participé à quatre projets d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement de bâtiments publics du gouvernement du Québec (connu sous le nom de politique du 1 %).

Utilisant de la porcelaine et du grès, Qita Reindler, quant à elle, crée des pièces de poterie à la fois décoratives et fonctionnelles, avec une touche artistique et parfois fantaisiste. Les contours de ses pièces sont harmonieux à l’instar des rondeurs du corps féminin. Elle décrit son travail comme étant « une méditation en mouvement ». Qita produit et expose son travail depuis plusieurs années à Sutton.

 
X