Offre d’emploi : agent.e de service à la population
Devenez
l’agent.e de service à la population
que nous recherchons!
Vous avez le sens de l’accueil et aimez le contact avec le public?
Vous voulez jouer un rôle important au sein de notre administration?
Qui sommes-nous ?
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, en Estrie, la Ville de Sutton est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent. La municipalité de plus de 4 500 résidants permanents et de plus de 4 000 villégiateurs se distingue par son offre en plein air et en culture, et des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de la protection des paysages.
Que ferez-vous?
Sous l’autorité du directeur de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, vous serez responsable d’assurer les tâches nécessaires à l’accueil des visiteurs et au soutien du service de l’urbanisme.
Plus précisément, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Accueillir les visiteurs et les diriger vers les bonnes ressources lorsque requis;
- Répondre au téléphone et rediriger les appels;
- Prendre les messages et les transmettre rapidement;
- Informez et assistez les citoyen.nes quant aux procédures à suivre pour obtenir un permis, un certificat d’autorisation ou tous autres documents similaires liés au service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire;
- Effectuez la réservation des salles de réunion pour le service de l’urbanisme et de la trésorerie;
- Assister le personnel du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire dans toutes autres tâches connexes;
- Fournir les renseignements disponibles à la réception (ex. : brochures, etc.), veillez à ce que le matériel reste à jour et rediriger vers la personne-ressource au besoin;
- Encaisser les paiements au comptoir, faire des reçus et préparer les dépôts;
- Effectuer la cueillette et l’envoi du courrier;
- Réceptionner les colis et aviser les personnes concernées;
- Passer les commandes de fournitures de bureau pour toute l’administration;
- Effectuer du classement;
- Assurer toutes autres tâches connexes, incluant un soutien administratif à d’autres services au besoin.
Note : La liste des responsabilités énumérées ci-dessus reflète les éléments caractéristiques du poste et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de toutes les exigences occupationnelles liées au poste.
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, vous devez :
- Détenir un DEP en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente;
- Avoir d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et faire preuve de débrouillardise;
- Posséder au minimum une année d’expérience;
- Maîtriser parfaitement le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Avoir une excellente maîtrise des logiciels usuels (Excel, Word, Outlook, PowerPoint);
- Un atout : posséder des connaissances en urbanisme;
- Un atout : connaitre la suite des logiciels PG;
- Être dynamique et ponctuelle ou ponctuel;
- Démontrer les aptitudes personnelles suivantes : une attitude positive, l’esprit d’équipe, la discrétion, l’entregent et le souci du travail soigné;
- Respecter la confidentialité des informations reçues.
Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience pourra également être considérée.
Que comprend le poste?
Quels seront vos avantages?
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur, dont voici les grandes lignes :
- Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine;
- Vacances annuelles selon la convention collective en vigueur;
- Horaire du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h;
- 14 jours fériés payés par année et banque de 10 jours de maladie;
- Assurances collectives et régime de retraite avantageux à 7%/7%;
- Salaire horaire compétitif débutant à 29,56 $ à l’embauche.
Postulez!
Les personnes intéressées à poser leur candidature au sein d’une équipe dynamique peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, au plus tard le jeudi 19 septembre 2024 à 16 h par courrier électronique ou par la poste à l’adresse suivante :
Ville de Sutton
Direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
[email protected]
La Ville de Sutton tient à remercier toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Cependant, la Ville de Sutton ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Merci !