Offre d’emploi : commis-comptable | technicien.ne à la paie
Devenez
le/la commis-comptable | technicien.ne à la paie
que nous recherchons!
Qui sommes-nous ?
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, en Estrie, la Ville de Sutton est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent. La municipalité de plus de 4 500 résidants permanents et de plus de 4 000 villégiateurs se distingue par son offre en plein air et en culture, et des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de la protection des paysages.
Que ferez-vous?
La personne titulaire de ce poste agira à titre de commis-comptable | technicien.ne à la paie et cela inclut quatre (4) champs de compétences, soit la paie, la taxation, les comptes à payer et les infrastructures. La personne commis-comptable | technicienne à la paie produit la paie et s’assure de la conformité des activités liées à celle-ci. De plus, elle contribue à la réalisation d’un ensemble de tâches relevant du service de trésorerie notamment la taxation et perception, la mise à jour du rôle d’évaluation, la préparation des documents nécessaires au processus budgétaire et au dossier de vérification.
Plus précisément, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Effectuer diverses tâches à caractère technique et administratif relatives à la rémunération des employé.e.s de la Ville;
- Assurer le respect des échéanciers, le suivi et le contrôle administratifs des dossiers relevant de sa responsabilité;
- Effectuer les tâches opérationnelles ou administratives nécessaires à la production de la paie et apportez les correctifs appropriés, au besoin;
- Veiller à l’application des diverses lois, conventions collectives, contrats de travail, et résolutions du conseil se rapportant à la paie;
- Calculer les montants puis préparer et effectuer les paiements des remises diverses (déductions légales, cotisations syndicales, fonds de retrait et RÉER collectif, assurances collectives et autres) et les transférer aux autorités gouvernementales et institutionnelles concernées à l’intérieur des délais prescrits aux lois applicables et en assurer le suivi;
- Produire les relevés d’emploi et les acheminer aux autorités concernées;
- Procéder aux vérifications, aux analyses, aux corrections et à la production des feuillets fiscaux et les transmettre aux employé.e.s et aux autorités concernées;
- Vérifier et suivre les différentes procédures de transfert de données;
- Effectuer tout autre tâche connexe exigée par le poste ou par la direction de son service.
Note : La liste des responsabilités énumérées ci-dessus reflète les éléments caractéristiques du poste et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de toutes les exigences occupationnelles liées au poste.
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, vous devez :
- Détenir un DEC en comptabilité et trois ans d’expériences professionnelles pertinentes ou un DEP en comptabilité et cinq ans d’expériences professionnels pertinentes;
- Expérience dans le traitement de la paie et connaissance des normes du travail et lois provinciales et fédérales en vigueur;
- Expérience de travail dans le milieu municipal (un atout);
- Maîtrise des notions comptables reliées aux champs de compétences recherchées;
- Connaissance du système comptable de PG Solutions Megagest (un atout);
- Excellente maîtrise de la suite Office 365;
- Détenir des aptitudes personnelles telles que : attitude positive, esprit d’équipe, discrétion, entregent et souci du travail soigné;
- Maîtriser la langue française et anglaise autant à l’oral qu’à l’écrit.
Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience pourra également être considérée.
Que comprend le poste?
Quels seront vos avantages?
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur, dont voici les grandes lignes :
- Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine (possibilité de télétravail occasionnel);
- Vacances annuelles selon la convention collective en vigueur ;
- Horaire : du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30, et le vendredi de 8 h à 12 h ;
- 14 jours fériés payés par année et banque de 10 jours de maladie ;
- Assurances collectives et régime de retraite avantageux ;
- Salaire horaire compétitif à partir de 30,13 $ de l’heure.
Postulez!
Les personnes intéressées à poser leur candidature au sein d’une équipe dynamique peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, au plus tard le 13 septembre 2024 à 16 h 00 par courrier électronique ou par la poste à l’adresse suivante :
Ville de Sutton
Direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
[email protected]
La Ville de Sutton tient à remercier toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Cependant, la Ville de Sutton ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Merci !