Projet d’achat du bâtiment au 1, rue Principale Sud

Comme annoncé lors de la séance du conseil du 5 octobre dernier, la Ville de Sutton s’est tout récemment engagée dans le processus d’achat du bâtiment situé au 1, rue Principale Sud (connu comme l’ancien hôtel-restaurant Chez Camil). L’administration et le conseil y ont vu l’opportunité de résoudre le problème persistent de la relocalisation temporaire des organismes du Centre communautaire John-Sleeth, lequel doit faire l’objet d’une décision soit de rénovation, soit de démolition. Des explications sur cette situation ont été communiquées dans le dernier Bulletin municipal no 21 d’août 2020, page 5.

Les organismes concernés, à savoir le Centre d’action bénévole (CAB), le Jardin d’enfants de Sutton, la maison des jeunes Le Spot, la Bibliothèque Sutton Library et la galerie Arts Sutton, ont été appelés à une rencontre avec la Ville le 14 octobre prochain pour de plus amples informations.

La mise en vente de l’immeuble et les négociations confidentielles s’étant faites très rapidement, une contre-offre et un dépôt de confirmation de 15 000 $ ont dû être approuvés dès la séance du conseil de lundi dernier. Selon le déroulement des procédures, une inspection de la bâtisse, programmée la semaine prochaine, doit d’abord être faite, ainsi qu’une étude environnementale du bâtiment et du terrain afin d’analyser les risques de contamination.

Un règlement d’emprunt doit également être approuvé : le projet de règlement sera donc soumis en séance spéciale le lundi 19 octobre 2020. Il devra être ensuite adopté, puis soumis à la tenue d’un registre par lequel les citoyens habiles à voter pourront demander ou non la tenue d’un référendum.

La Ville communiquera toutes les informations pertinentes au fur et à mesure.