Prolongement de la suspension temporaire des intérêts et des pénalités pour toutes sommes dues à la ville de Sutton

Une résolution a été adoptée par le conseil municipal le 5 octobre dernier pour accorder un délai supplémentaire sans frais d’intérêts et de pénalités aux citoyens qui ont des retards de paiement vis-à-vis de la Ville. Pour rappel, c’est la troisième suspension depuis le début de la pandémie : une résolution en avril dernier avait en effet repoussé de 100 jours la date de calcul des intérêts, suivie d’une deuxième résolution en juin prolongeant ce délai de 100 jours supplémentaires.

Cette troisième résolution suspend donc jusqu’au 31 décembre 2020 les intérêts et pénalités normalement imputables à tout citoyen qui n’a pas acquitté son dû envers la municipalité dans les délais prévus. Cela concerne les taxes municipales, les droits de mutation, les frais de permis ainsi que les frais de camp de jour municipal et tout autre service facturable rendu par la Ville.

D’un point de vue comptable, ces mesures de suspension destinées à alléger temporairement les dépenses des ménages sont évaluées à environ 100 000 $ en manque à gagner de revenus d’intérêts.

Il est important de savoir que la comptabilisation de ces intérêts recommencera dès le 1er janvier 2021. Les citoyens sont donc invités à s’acquitter dès que possible de toutes sommes dues à la Ville afin d’éviter des frais supplémentaires en pénalités et intérêts.