Rappel – Distribution des barils de récupération d’eau de pluie réservés le 18 mai

Comme annoncé dans sa nouvelle du Jour de la Terre 2024, la Ville de Sutton offre, pour une deuxième année, un programme de subvention pour l’achat de barils de récupération d’eau de pluie. Les cinquante premiers barils ont tous été réservés. Les personnes qui ont eu une confirmation pourront venir les chercher le samedi 18 mai, entre 9 h et 13 h, dans le stationnement de l’Hôtel de Ville.

Des barils de 220 litres, d’une valeur de 125 $, seront disponibles au coût de 50 $ plus taxes (57,50 $) pour les résident·e·s de Sutton. Dans cette deuxième phase, 50 nouveaux barils seront donc distribués. Un représentant de l’entreprise qui fabrique ces barils, Les Bariteux, sera sur place pour vous remettre votre baril et vous expliquer son fonctionnement et son entretien.

Distribution

Samedi 18 mai, de 9 h à 13 h, dans le stationnement de l’Hôtel de Ville

Le paiement de 57,50 $ sera exigé en argent comptant seulement et au montant exact au moment de la remise du baril. Une preuve de résidence devra être présentée sur place.

Les résident·e·s de Sutton qui n’ont pas pu réserver de baril cette fois-ci peuvent tout de même envoyer un courriel à [email protected] pour signifier leur intérêt. Ces personnes seront mis sur une liste d’attente pour la prochaine distribution l’an prochain ou dans l’éventualité qu’un baril réservé se libère cette année.

En subventionnant une partie du coût des barils, la Ville de Sutton souhaite inciter la population à économiser l’eau potable provenant de son aqueduc ainsi que des puits privés de son territoire.

Modèle de baril

  • Baril alimentaire récupéré (plus écologique)
  • 220 litres (58 gallons)
  • Avec champlure à la base, grille antidébris/insectes sur le dessus et trop-plein
  • Dimension du baril : 3,5′ x 2′ (106 x 61 cm)