Hydro-Québec a réalisé d’importants travaux dans la montagne

Lors de la rencontre portes-ouvertes organisée à Sutton en février dernier, Hydro-Québec s’était engagée à améliorer son service et la fiabilité de son réseau sur notre territoire. Hydro-Québec vous présente le suivi et la mise à jour de son plan d’action à ce jour. Chaque semaine depuis le mois de mars dernier, plusieurs équipes d’Hydro-Québec ont réalisé différents travaux sur le territoire de Sutton. En août, la compagnie avait annoncé d’importants travaux de contrôle de la végétation (coupes d’arbres, abattages préventifs, etc.) et des actions pour une meilleure protection du réseau. Dans le secteur de la montagne, un sectionneur a été ajouté au coin du chemin Duhamel et de la rue Maple : il permettra de circonscrire une panne éventuelle en aval et de maintenir l’alimentation sur la ligne entre le village et le sectionneur, ce qui n’était pas le cas avant. En outre, du 10 au 13 septembre, Hydro-Québec a concentré ses travaux au Mont Sutton afin d’augmenter la fiabilité du réseau à la station de ski, au bénéfice de tous les citoyens. Pour consulter la nouvelle mise à jour : Plan d’action d’Hydro-Québec – Sutton octobre 2024

2024-184-2703 FB

Lors de la rencontre portes-ouvertes organisée à Sutton en février dernier, Hydro-Québec s’était engagée à améliorer son service et la fiabilité de son réseau sur notre territoire. Hydro-Québec vous présente le suivi et la mise à jour de son plan d’action à ce jour.

Chaque semaine depuis le mois de mars dernier, plusieurs équipes d’Hydro-Québec ont réalisé différents travaux sur le territoire de Sutton. En août, la compagnie avait annoncé d’importants travaux de contrôle de la végétation (coupes d’arbres, abattages préventifs, etc.) et des actions pour une meilleure protection du réseau.

Dans le secteur de la montagne, un sectionneur a été ajouté au coin du chemin Duhamel et de la rue Maple : il permettra de circonscrire une panne éventuelle en aval et de maintenir l’alimentation sur la ligne entre le village et le sectionneur, ce qui n’était pas le cas avant. En outre, du 10 au 13 septembre, Hydro-Québec a concentré ses travaux au Mont Sutton afin d’augmenter la fiabilité du réseau à la station de ski, au bénéfice de tous les citoyens.

Pour consulter la nouvelle mise à jour : Plan d’action d’Hydro-Québec – Sutton octobre 2024