Publications

Textbox Section

Sutton, « Municipalité alliée contre la violence conjugale »

Publié le 12 novembre 2019

À la séance ordinaire du conseil municipal du 4 novembre 2019, les élus ont adopté une résolution proclamant la Ville de Sutton « Municipalité alliée contre la violence conjugale ».

Ce geste précède les 12 jours d’action consacrés à chaque année à l’élimination de la violence envers les femmes, qui ont lieu à travers le Québec du 25 novembre au 6 décembre.

Malgré l’adoption d’un Plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale et toutes les campagnes de sensibilisation menées en ce sens, les cas d’infractions contre la personne en contexte de violence conjugale persistent.

Comme gouvernement de proximité, la Ville de Sutton se joint donc à plus de 500 municipalités du Québec, dont 55 en Estrie, qui appuient les efforts déployés pour sensibiliser les citoyens contre la violence conjugale.

Pour venir en aide aux femmes avec ou sans enfants qui vivent de telles situations, il existe à Cowansville une maison, Horizon pour Elle, qui offre des services de soutien et d’hébergement sécuritaires, gratuits et confidentiels, en français et en anglais, aux femmes de toutes nationalités.

 

 
X