Appel de candidatures pour le comité de suivi du Plan d’action culturel 2025-2029

La Ville de Sutton souhaite recruter de nouveaux membres pour constituer le comité de suivi du plan d’action 2025-2029 de la Politique culturelle : si vous souhaitez vous impliquer dans le milieu culturel de Sutton, voici une très belle occasion! En décembre dernier, la Ville de Sutton a adopté la nouvelle Politique culturelle et son plan d’action 2025-2029. Afin de concrétiser l’ambition de ces engagements, le conseil municipal a également réservé un budget de 50 000 $ par année. Hier soir, lors de la séance du 5 mars, le conseil a adopté une résolution pour confirmer la composition des dix membres du comité de suivi de la Politique culturelle et de son plan d’action. La Ville sera représentée par deux membres du conseil municipal, un membre de la direction générale, l’agente à la culture et la directrice du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture. Deux organismes porteurs d’actions prévues ont aussi une place confirmée sur le comité, soit la Corporation de développement économique de Sutton et Héritage Sutton. Trois postes demeurent donc à combler sur le comité : Mandat des membres du comité L’implication demandée par les membres du comité de suivi se résume à : Caractéristiques recherchées Modalités de recrutement Les candidat·e·s sont prié·e·s de transmettre leurs nom, adresse postale et courriel, ainsi qu’une brève lettre de présentation (une page maximum) par courriel à [email protected] d’ici le 24 mars 2025. La lettre doit mentionner le poste envisagé parmi les trois proposés (citoyen·ne, représentant·e d’un organisme ou artiste/artisan·e), son expérience personnelle et son intérêt et sa motivation…

2025-Visuel candidature comité suivi FR

La Ville de Sutton souhaite recruter de nouveaux membres pour constituer le comité de suivi du plan d’action 2025-2029 de la Politique culturelle : si vous souhaitez vous impliquer dans le milieu culturel de Sutton, voici une très belle occasion!

En décembre dernier, la Ville de Sutton a adopté la nouvelle Politique culturelle et son plan d’action 2025-2029. Afin de concrétiser l’ambition de ces engagements, le conseil municipal a également réservé un budget de 50 000 $ par année.

Hier soir, lors de la séance du 5 mars, le conseil a adopté une résolution pour confirmer la composition des dix membres du comité de suivi de la Politique culturelle et de son plan d’action. La Ville sera représentée par deux membres du conseil municipal, un membre de la direction générale, l’agente à la culture et la directrice du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture. Deux organismes porteurs d’actions prévues ont aussi une place confirmée sur le comité, soit la Corporation de développement économique de Sutton et Héritage Sutton.

Trois postes demeurent donc à combler sur le comité :

  1. Un·e représentant·e citoyen·ne
  2. Un·e représentant·e d’un organisme reconnu œuvrant en culture
  3. Un·e artiste ou artisan·e

Mandat des membres du comité

L’implication demandée par les membres du comité de suivi se résume à :

  • Assister et participer à 2 ou 3 rencontres de 3 heures par année portant sur le suivi et l’évaluation du plan d’action de la Politique culturelle à la lumière des progrès réalisés et des changements en cours dans le milieu;
  • Faire des recommandations sur l’évolution des actions;
  • Agir, au besoin, à titre d’agent de mobilisation pour favoriser la participation des acteurs du milieu;
  • Faciliter la circulation de l’information auprès des acteurs du milieu.

Caractéristiques recherchées

  • Être résident·e de Sutton;
  • Être un·e artiste, un·e artisan·e·s ou un·e citoyen·e et/ou être impliqué·e dans un organisme culturel reconnu par la Ville;
  • Avoir un intérêt pour la culture, les arts et le patrimoine;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu culturel suttonnais;
  • Démontrer une aptitude à travailler en équipe;
  • Disposer d’un capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.

Modalités de recrutement

Les candidat·e·s sont prié·e·s de transmettre leurs nom, adresse postale et courriel, ainsi qu’une brève lettre de présentation (une page maximum) par courriel à [email protected] d’ici le 24 mars 2025.

La lettre doit mentionner le poste envisagé parmi les trois proposés (citoyen·ne, représentant·e d’un organisme ou artiste/artisan·e), son expérience personnelle et son intérêt et sa motivation à participer au comité.

Pour le poste en tant que représentant·e d’un organisme, une résolution du conseil d’administration de l’organisme autorisant le dépôt de la candidature en son nom est exigée.