Hommage à l’engagement bénévole de Max Gagnon

La Bibliothèque municipale et scolaire de Sutton a tenu récemment un événement spécial afin de remercier et célébrer l'un de ses plus anciens bénévoles, Max Gagnon, qui prend une retraite bien méritée du bénévolat.

Départ Max Gagnon 2026

De nombreuses années d’implication bénévole au sein de la communauté

Après plus de 30 années de participation bénévole, Max Gagnon tire aujourd’hui sa révérence. Ce départ à la retraite du bénévolat marque la fin d’un chapitre important, non seulement pour lui, mais aussi pour l’ensemble des citoyens et citoyennes qui ont bénéficié de son dévouement, de sa générosité et de son sens profond de l’engagement communautaire. Son approche humaine, son écoute attentive et sa capacité à rassembler ont fait de cet ancien travailleur communautaire une personne respectée et appréciée de tous.

Un cœur qui bat pour sa communauté

Au fil des années, il a offert temps, énergie et expertise à de nombreux projets et organismes locaux, contribuant de manière concrète au développement et au dynamisme de notre collectivité. Non seulement il s’est impliqué sans compter à la Bibliothèque municipale et scolaire de Sutton, mais il a aussi apporté son soutien à plusieurs autres initiatives citoyennes et différents organismes culturels et communautaires comme le Foyer de Sutton, Solidarité environnement Sutton (SES) ou le Centre d’action bénévole de Sutton (CAB). Il est d’ailleurs l’un des instigateurs de l’aide aux devoirs offert aux jeunes par le CAB.

Au-delà des heures innombrables consacrées au bénévolat, c’est surtout l’état d’esprit de Max qui mérite d’être salué. Animé par un profond sentiment d’appartenance et par le désir sincère de contribuer au bien commun, il a su inspirer d’autres personnes à s’engager à leur tour, laissant ainsi un héritage durable.

Un immense merci

Aujourd’hui, alors que Max amorce une nouvelle étape de sa vie, la Ville de Sutton tient à lui exprimer sa plus profonde reconnaissance. Son parcours est un exemple éloquent de l’impact que l’engagement bénévole peut avoir sur une collectivité.

En espérant que le souvenir de ses années d’implication continuera d’inspirer les générations futures, Sutton lui dit merci!

Max Gagnon bien entouré!
De gauche à droite : le maire Robert Benoît, Élizabeth Deit, directrice du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture, Marie-José Leclerc, bénévole, Max Gagnon, Jakky Foster, coordonnatrice de la Bibliothèque, France Brien, bénévole, Marjolaine Vallée, bénévole et Geneviève Leduc, commis de la Bibliothèque.