Plan d’action culturel : le comité de suivi est complet et prêt à relever le défi!

La Ville de Sutton a le plaisir d'annoncer que le comité de suivi du plan d’action culturel 2025-2029 est maintenant formé et prêt à travailler à la mise en valeur de la culture, des arts et du patrimoine à Sutton!

Visuel-comite-suivi-plan-action-culturel FR

Après l’adoption de la nouvelle Politique culturelle et de son Plan d’action 2025-2029 en décembre 2024, la Ville de Sutton a lancé, en mars dernier, un appel de candidatures auprès des organismes culturels, des citoyen·e·s et artiste·s de Sutton afin de combler trois postes vacants. Après avoir fait l’analyse des candidatures, le comité de suivi a choisi des représentant·e·s qui, par leur expérience, leur professionnalisme et leurs connaissances, pourront aider à la mise en œuvre du plan d’action culturel ambitieux dont la Ville s’est doté.

Membres nommés

Chacun des neuf membres du comité de suivi, en qualité de porte-parole du groupe qu’il ou elle représente, a pour mission de veiller à ce que les préoccupations des différents acteurs culturels de notre communauté soient entendues et intégrées tout au long du processus. La réussite de la nouvelle Politique culturelle et de son plan d’action repose sur l’implication continue et la concertation régulière de l’ensemble des acteur·trice·s concerné·e·s.

Voici les membres qui composent le nouveau comité de suivi de la Politique culturelle et de son plan d’action :

  • Un membre du conseil municipal : Carole Lebel, conseillère
  • Un membre de la direction générale : Jonathan Fortin, directeur général
  • La directrice du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture : Élizabeth Deit
  • L’agente à la culture : Marie-Claude Plasse
  • Une représentante de la Corporation de développement économique de Sutton (CDES) en tant qu’organisme porteur d’actions prévues : Heidi Vanha
  • Un représentant de La société d’histoire Héritage Sutton en tant qu’organisme porteur d’actions prévues : Hubert Manseau
  • Un représentant des organismes culturels : Alain Laforest, Centre d’art Arts Sutton
  • Une représentante des artistes et artisan·e·s : Lou-Anne Daoust-Filiatrault, artisane professionnelle
  • Une représentante des citoyen·ne·s : Kate Bligh, résidente de Sutton

Mandat des membres du comité

L’implication demandée aux membres du comité de suivi se résume à :

  • Assister et participer à 2 ou 3 rencontres par année portant sur le suivi et l’évaluation du plan d’action de la Politique culturelle à la lumière des progrès réalisés et des changements en cours dans le milieu;
  • Faire des recommandations sur l’évolution des actions;
  • Agir, au besoin, à titre d’agent de mobilisation pour favoriser la participation des acteurs du milieu;
  • Faciliter la circulation de l’information auprès des acteurs du milieu.

La Ville de Sutton félicite et remercie les membres du comité!