1er octobre : Journée internationale des aînés

La Journée internationale des aînés est célébrée le 1er octobre de chaque année depuis que l’Assemblée générale des Nations Unies en a voté la création en 1990. Cet évènement vise à sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées et à reconnaitre également leur contribution importante à l’épanouissement de notre société.

Aujourd’hui, célébrons les ainés autour de nous! Une attention particulière, une pensée, une parole peuvent faire toute la différence.

Outre le vieillissement, les personnes aînées peuvent malheureusement avoir à faire face à plusieurs difficultés, telles que la solitude, les soucis financiers, la perte d’autonomie, les deuils, la maltraitance, voire la détresse psychologique. C’est pourquoi ils ont besoin de l’appui de toute la communauté dont ils font partie.

À Sutton, plusieurs services sont offerts aux aînés :

Soulignons que la Ville de Sutton est reconnue depuis 2012 comme « Municipalité amie des aînés » par le Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux pour la qualité de sa démarche en faveur du vieillissement actif. Sa Politique des familles et des aînés, en cours de mise à jour, vise à mettre en œuvre des actions concrètes en faveur des aînés au sein de notre communauté.