Troisième et dernière projection de Cinéma en plein air : « L’acte de la beauté », mardi 2 août

Le 3e et dernière projection de l’activité estivale de Cinéma en plein air se tiendra le mardi 2 août prochain, à 20 h 30, dans le parc des Vétérans. À l’affiche : le film documentaire L’acte de la beauté du réalisateur québécois Nicolas Paquet qui sera présent sur place pour répondre à vos questions.

Ce film, offert par l’organisme Funambule médias, présente « SageTerre » un projet de ferme collective qui a pris racine dans le Bas-du-Fleuve, au cœur des contrées du Bic. Mené par l’écrivain, philosophe, travailleur social et paysan Jean Bédard, ce projet d’agriculture collectif se veut un retour à la beauté du monde et vise à faire réfléchir sur l’écologie, l’agriculture, le terroir et notre lien avec l’environnement. À travers ce documentaire, M. Bédard fait germer l’action. Par ses gestes dans la terre, il cultive la pensée, la sienne, celle de sa communauté et la nôtre.

Pour visionner la bande-annonce en français, cliquez ici.
Pour en apprendre plus sur « SageTerre », cliquez ici.

Au sujet du réalisateur Nicolas Paquet :
Cinéaste indépendant, Nicolas Paquet réalise en 2011 son premier long métrage documentaire intitulé La règle d’or. Ont suivi le long métrage Ceux comme la terre et le court métrage Les sucriers, présentés dans de nombreux festivals au Canada et à l’étranger. En 2017, il lance Esprit de cantine, sélectionné notamment aux Rencontres internationales du documentaire. Le film L’acte de la beauté a été tourné dans le village où il habite, Saint-Alexandre de Kamouraska. Son plus récent film, Chef.fe.s de brousse, dévoile le combat de trois chef.fe.s. qui proposent une cuisine identitaire issue du territoire.

L’acte de la beauté
Documentaire
Durée : 68 min
Projection en français sous-titrée en anglais
Parc des vétérans – 20 h 30
Gratuit (apportez votre chaise, votre couverture et vos popcorns!)
Remis au 9 août en cas de pluie