-AVIS LEVÉ CE VENDREDI 2 DÉCEMBRE- Avis préventif d’ébullition de l’eau potable sur le chemin Réal

La ville de Sutton souhaite informer les citoyens concernés qu’un bris est survenu sur le réseau d’aqueduc lundi 28 novembre 2022. Le service d’eau potable a donc été interrompu afin de permettre au service des travaux publics et des immobilisations d’effectuer les travaux de réparation.

SECTEUR :  chemin Réal, du numéro civique 2 au numéro civique 100

À cause de cette interruption de service, un avis préventif d’ébullition de l’eau potable est en vigueur en date d’aujourd’hui, soit le 28 novembre, pour une durée d’au moins 96 heures ou jusqu’à avis contraire.

Les résidents concernés devront faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillons pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

Que devez-vous faire ?

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages ;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés ;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.) ;
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.) ;
  • Fabriquer des glaçons ;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.
  • Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après la date et l’heure ci-haut mentionnées.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les activités suivantes :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher ;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

De plus, vous pouvez consulter le document suivant :
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Restauration/Qualitedesaliments/securitealiments/Pages/avisebullition.aspx

Entreprises, commerces et établissements desservis, le cas échéant : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Pour plus d’information, veuillez joindre le service des travaux publics et des immobilisations au 450-538-2290.

Abonnez-vous à CITAM !

Pour rester informés de travaux à venir, nous vous invitons fortement à vous inscrire à l’application de notification et d’alertes de masse CITAM sur le site Web de la Ville. C’est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour recevoir en temps réel toutes les informations pertinentes concernant les entraves en cours : vous pouvez recevoir les messages par téléphone, par message texte ou par courriel, selon votre choix au moment de l’inscription.

Alerte 311 CITAM