Budget participatif : 29 projets ont été soumis!

Les citoyens de Sutton ont soumis un nombre impressionnant de 29 projets dans le cadre de la première édition du budget participatif de Sutton. Le processus d’évaluation préliminaire et de bonification des propositions va commencer avant que les projets finalement admissibles soient présentés à la population pour un vote au mois d’octobre prochain.

Voici les prochaines étapes à venir :

  • D’ici le 7 juillet, le comité de pilotage* aura passé en revue les projets qui ont été déposés avant la date limite du 29 juin, afin de déterminer s’ils respectent les critères d’admissibilité énoncés dans les « Règles du jeu ».
  • Tous les porteurs de projet seront contactés au plus tard le 10 juillet. Si certains des projets ne sont pas conformes, des suggestions seront faites pour tenter de les rendre conformes, si possible.
  • Tous les porteurs de projet et les membres de leur équipe, s’il y a lieu, seront conviés à participer à un atelier public de bonification de projets, qui aura lieu à l’Hôtel de Ville le mardi 18 juillet 2023, de 19 h à 21 h.
  • La population est également conviée à cette rencontre pour prendre connaissance des projets admissibles et pour aider à bonifier les projets, le cas échéant.
  • Au cours de la période estivale, l’administration se penchera sur les projets admissibles bonifiés, afin de valider leurs coûts et les conditions de réalisation en 2024. 
  • Les projets finalement admissibles seront présentés à la population de Sutton, et tous les citoyens et citoyennes de plus de 10 ans pourront voter pour leurs projets préférés, entre le 10 et le 22 octobre 2023.

Notez à votre agenda : mardi 18 juillet, de 19 h à 21 h, dans la salle de conseil de l’Hôtel de Ville pour découvrir les projets admissibles!

* Le comité de pilotage est composé de sept personnes : un représentant de l’administration, deux conseillères et quatre citoyens membres du Comité consultatif sur la qualité de vie, dont une représentante des jeunes.