Gratitude envers nos pompiers

À l’occasion de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières dimanche dernier, la Ville de Sutton souhaite particulièrement féliciter ses pompiers qui ont été grandement mis à contribution durant la fin de semaine très achalandée de l’Action de grâce. Pas moins de six interventions ont été réalisées par la brigade, principalement en forêt.

Le témoignage élogieux qu’une randonneuse, madame Anika Belanger, a justement publié sur Facebook, lundi 11 octobre, vient confirmer l’importance et la qualité des services d’intervention qui lui sont venus en aide, alors qu’elle avait eu un accident dans les sentiers du P.E.N.S. près du lac Mohawk. L’opération, parfaitement coordonnée entre les pompiers, les ambulanciers paramédics et les répartiteurs d’urgences, a duré plus de 2 h et nécessité la mobilisation de 14 personnes sur le terrain, alors qu’un autre sauvetage était en cours au même moment.

Les pompiers descendent à bout de bras le brancard de madame Belanger. Photo Ann-Charlotte Doucet

La Ville est fière du professionnalisme de ses pompiers qui offrent un service précieux et efficace à ses citoyens et visiteurs. Elle souligne à cette occasion qu’aucun frais d’intervention n’est facturé dans le cadre d’un sauvetage et recherche en forêt, comme indiqué dans l’article 54 du Règlement municipal numéro 308.