J’inviterai l’enfance en nomination pour un prix du mérite Ovation municipale!

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que le projet d’éveil pour les tout-petits J’inviterai l’enfance est finaliste pour remporter un prix du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie Milieu de vie, culture et vivre ensemble.

Ce projet, démarré par la Ville de Sutton en 2019 et porté par la Ville de Cowansville, a été sélectionné pour son originalité, ses retombés dans la communauté et son approche novatrice qui a permis à sept municipalités de se regrouper afin d’outiller et sensibiliser les milieux culturels et de la petite enfance à l’importance de l’éveil à la culture chez les enfants de 0 à 5 ans.

Nous remercions les municipalités de Cowansville, Dunham, Lac-Brome, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Farnham et Bromont de s’être unies à Sutton pour que ce projet se concrétise sur le territoire et permette à des éducatrices de la petite enfance, des diffuseurs et des artistes de se découvrir et d’apprendre l’importance d’offrir des activités culturelles pour les tout-petits.

Nous félicitons et souhaitons la meilleure des chances aux projets sélectionnés dans les six autres catégories du mérite Ovation municipale, ainsi qu’aux deux autres municipalités finalistes dans la catégorie Milieu de vie, culture et vivre ensemble, soit les Villes de Vaudreuil-Dorion et Drummondville.

Organisé depuis dix-huit ans, le mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec est une reconnaissance très courue dans le domaine municipal puisqu’elle souligne le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Consultez le communiqué de presse de l’Union des municipalités du Québec sur le mérite Ovation municipale 2023.

Pour en apprendre davantage sur le projet J’inviterai l’enfance :

  • Vous pouvez consulter notre nouvelle du 10 novembre 2022 qui décrit le projet en cliquant ici.
  • Vous pouvez également consulter la publication numérique du Recueil de bonnes pratiques et d’initiatives culturelles destinées à la petite enfance qui a été réalisé grâce au projet en cliquant sur le lien Internet suivant : jinviterailenfance.ca.
  • Vous pouvez également vous abonner à la page Facebook de J’inviterai l’enfance en cliquant ici.

Le projet J’inviterai l’enfance a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, des Villes de Cowansville, Sutton, Bromont, Dunham, Lac-Brome, Farnham et Saint-Ignace-de-Stanbridge, ainsi que la MRC Brome-Missisquoi dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Cowansville et du programme Aide aux projets, volet Accueil.