Le terrain de pétanque refait à neuf : hommage à Rosanne Cohen

– COMMUNIQUÉ DE PRESSE –

La Ville de Sutton est fière d’annoncer la réfection prochaine et le réaménagement du terrain de pétanque situé sur la rue Academy. Ce projet, qui vise à offrir un espace amélioré à tous nos citoyens et particulièrement nos ainés, est financé pour moitié par le gouvernement du Québec, jusqu’à hauteur de 28 850 $ maximum, dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA).

Le projet de rénovation du terrain de pétanque de Sutton avait été lancé en 2021 par le service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture qui avait, à cet effet, consulté plusieurs de nos organismes locaux : des représentants de la FADOQ des Deux-Monts, du Centre d’action bénévole de Sutton, du CIUSS de l’Estrie – CHUS et de la Coop Gym Santé, ainsi que des représentants des ainés, membres du comité de pilotage de la Politique des familles et des ainés. Tous ont salué l’initiative qui sera bénéfique à toute la population, tant du point de vue communautaire que des loisirs et de la santé.  

Place Rosanne-Cohen

(crédit : Patrizia Pino)

La Ville de Sutton a décidé de nommer le futur site « place Rosanne-Cohen » en hommage à notre ancienne conseillère, malheureusement décédée durant son mandat en 2020. Rosanne était responsable des dossiers municipaux sur les loisirs et la vie communautaire et elle a marqué ses concitoyens par sa grande empathie et son engagement municipal. Son mari, M. René Daigle, s’est dit touché de ce geste qui reconnait l’implication et la passion de son épouse pour la ville de Sutton et ses citoyens. 

Un terrain double dans un espace réaménagé

Les travaux vont démarrer le lundi 2 mai et devraient durer moins d’un mois. Ils prévoient l’installation d’un terrain de pétanque double avec bordures de béton, d’un nouveau mobilier urbain composé de bancs à une et deux places, de tables à piquenique à accessibilité universelle (poussette et fauteuil roulant), et de luminaires. L’ensemble sera agrémenté d’un nouvel aménagement paysager.    

Durant les travaux, le chantier sera fermé par des barrières, mais l’accès au Centre communautaire et culturel John-Sleeth restera libre en tout temps. Nous nous excusons à l’avance des inconvénients temporaires, mais nous sommes certains que le résultat sera à la mesure des attentes de nos citoyennes et citoyens.

La réouverture du terrain de pétanque fera l’objet d’une inauguration officielle qui sera annoncée ultérieurement.  

Communiqué de presse – Le terrain de pétanque refait à neuf : hommage à Rosanne Cohen