Retour sur la campagne Achetez local, ça nourrit!
Dans le cadre du Mois de la nutrition, en mars, s’est tenu la campagne Acheter local, ça nourrit! afin de récolter des fonds pour combattre l’insécurité alimentaire à Sutton.
Cette campagne est issue du travail du comité en sécurité alimentaire de Sutton, composé de nos deux organismes en lutte à l’insécurité alimentaire, soit le Centre d’action bénévole (CAB) Sutton et Racine pop, la Ville de Sutton, l’École de Sutton ainsi que le CIUSSSE-CHUS de l’Estrie.
La sécurité alimentaire des jeunes de Sutton a été identifiée comme une priorité d’intervention. Ainsi, des boîtes de dons – sous le label « Acheter local, ça nourrit » – ont été distribuées dans les commerces participants afin de récolter vos dons du 22 mars au 1er avril. Nous souhaitons remercier tous les commerçants qui ont participé à la levée de fonds. Le comité souhaite reprendre cette levée de fonds l’an prochain.
Au total, près de 170$ ont été collectés, et l’entièreté de la somme a été remise à l’École de Sutton afin de fournir des collations santé aux élèves jusqu’à la fin de l’année.
Dylan et Bentley, à l’École de Sutton, avec les collations procurées grâce à la campagne Acheter local, ça nourrit!
Merci de vos généreuses contributions!
Cette campagne de financement a été rendu possible grâce à la Corporation de développement économique de Sutton.