Un service gratuit de déchiquetage de documents ce mercredi 29 septembre

À l’occasion du service de déchiquetage professionnel qu’elle utilise annuellement pour détruire de façon sécuritaire certaines de ses archives, la Ville de Sutton offre à ses résidents — particuliers et petites entreprises — de profiter gratuitement mercredi 29 septembre 2021 de ce service mobile conçu comme un service à l’auto.

Un camion spécialement équipé pour réaliser le déchiquetage sur place sera garé dans le stationnement de l’hôtel de ville afin de procéder à la destruction rapide, sécuritaire et efficace de tous documents confidentiels. Une caméra sur le côté du camion permettra même aux personnes de surveiller le processus depuis leur véhicule. Les résidents sont invités à venir apporter leurs documents en auto ou à pied et les membres du personnel de la compagnie de déchiquetage se chargeront du déchiquetage.

Le déchiquetage de documents confidentiels permet de renforcer la protection des informations personnelles et de prévenir l’usurpation d’identité.

Horaire : de 13 h à 16 h

Lieu : stationnement de l’hôtel de ville (sens de circulation à respecter)

Consignes :

  • Un maximum de 10 boites par résident;
  • Seuls les documents en papier sont acceptés (feuilles, enveloppes, chemises en carton);
  • Les agrafes, élastiques et trombones sont acceptés;
  • Aucun sac plastique ni aucun cartable à anneaux;
  • Aucune matière électronique (ex. : disques informatiques interdits).

Rappelons que la Ville de Sutton a le droit de détruire des documents conformément à son calendrier de conservation et à l’autorisation adoptée par la résolution numéro 2021-08-334 à la séance du conseil du 2 août 2021, page 35.

Informations sur le service : https://www.dechiquetageconfidentiel.com/