Un financement du gouvernement du Québec de 34,3 M$, dont 5 M$ à Mont Sutton, pour soutenir la réalisation de projets touristiques dans la région

Cette annonce a été faite par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en compagnie du député de Granby, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, de la députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, du député d’Orford, Gilles Bélanger, et du député de Richmond, André Bachand. Sur les 34,3 M$ octroyés, 5 M$ sont attribués à Mont Sutton qui les consacrera à la seconde phase de développement de son projet de destination quatre-saisons de marque dans les Cantons-de-l’Est.


Une très bonne nouvelle pour Mont Sutton et pour notre communauté

Le maire Robert Benoît s’est réjoui de cette belle annonce qui profite à Mont Sutton, mais aussi au développement économique de la ville : « Le développement économique de Sutton dépend, dans une large mesure, d’un tourisme durable qui met en valeur des ressources diversifiées en sport, loisir, art, culture, nature et paysages, le tout offrant à ses résidents et aux touristes, une qualité de vie exceptionnelle. Merci au Gouvernement du Québec et à Mont Sutton de contribuer à la diversification de nos infrastructures touristiques et surtout économiques pour la ville et la région. »

Le Mont Sutton a fait part des quatre projets majeurs qu’il souhaite financer grâce à cette subvention : l’ajout d’un télésiège quadruple pourvu d’un tapis d’embarquement, l’ajout de nouvelles bornes RFID pour améliorer la circulation aux télésièges, l’aménagement des emplacements de glamping quatre-saisons et le développement de son Musée à ciel ouvert présentant des sculptures d’artistes de la région.

Pour lire le communiqué de Mont Sutton : Subvention de 5 M$ au Mont Sutton!

Un soutien à l’industrie touristique de toute la région

L’industrie touristique est en plein essor dans les Cantons-de-l’Est, une région qui compte près de 1 400 entreprises et plus de 20 500 emplois liés au tourisme. Selon les données les plus récentes, la contribution économique des secteurs associés au tourisme s’y élevait à 794 millions de dollars. Les projets soutenus favoriseront la croissance du tourisme, un important moteur de développement économique local, à cet endroit.

Lors de l’annonce, de gauche à droite : Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, André Bachand, député de Richmond, François Bonnardel, député de Granby, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et Gilles Bélanger, député d’Orford.

Citations des ministres :

« Le tourisme, un secteur économique à part entière, contribue à enrichir le Québec. Pour notre gouvernement, l’essor du tourisme local est une priorité. Pour que toutes les régions en bénéficient, on multiplie les investissements pour stimuler sa croissance afin que nos communautés profitent encore davantage de ses retombées importantes. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Nous nous réjouissons que tous ces projets aient obtenu le soutien de notre gouvernement afin que l’offre touristique des Cantons-de-l’Est se développe et attire encore davantage de visiteurs chez nous. Notre région a beaucoup à offrir et nos entrepreneurs la mettent en valeur grâce à des produits innovants et distinctifs. Avec ces investissements, nous démontrons encore une fois que nous avons à cœur la croissance de notre milieu et de son économie. »

François Bonnardel, député de Granby, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« Les investissements annoncés aujourd’hui démontrent le dynamisme des entreprises d’ici et le fort potentiel touristique des régions de l’Estrie et de Brome-Missisquoi. Je félicite les organismes de ma circonscription qui ont reçu un soutien de notre gouvernement, en particulier Ski Sutton, dont le projet est en parfait accord avec sa mission d’offrir un produit de sports de glisse et d’activités quatre saisons distinctives en pleine nature. »

Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

Pour lire le communiqué de presse du gouvernement du Québec : La ministre Caroline Proulx et le caucus de l’Estrie annoncent plus de 34,3 M$ pour soutenir la réalisation de projets touristiques dans la région