Un problème de fondation sur le chemin Cushion en voie d’être réglé

Durant la fin de semaine, des usagers du chemin Cushion, à Glen Sutton, nous ont signalé que des morceaux de métal ressortaient à certains endroits de la route, ce qui pouvait être évidemment dangereux et dommageable pour les véhicules. La Ville de Sutton a immédiatement pris acte de la situation et s’active à régler le problème.

Les faits

Le chemin Cushion fait actuellement l’objet de travaux prévus dans le cahier des charges estivales de la Ville pour rehausser son niveau, afin d’être moins vulnérable aux inondations que l’on subit particulièrement dans la vallée.

Le rehaussement de la chaussée consiste à mettre une couche de fondation faite de matériaux recyclés, avant d’installer la couche finale de gravier sur laquelle vont rouler les véhicules.

Les matériaux qui composent cette couche de fondation sont un mélange de gravier, de sable provenant de notre propre carrière et de matériaux recyclés d’anciens travaux de voirie. Selon le procédé habituel, l’ensemble est minutieusement concassé, après quoi un aimant surpuissant vient attirer et retirer les morceaux de métal présents dans le mélange.

Or, la couche de fondation qui a servi pour les 1,6 derniers km du chemin Cushion contenait encore des morceaux de métal que notre équipe n’a pas pu retirer avant la fin de semaine.

Nous reconnaissons la responsabilité de cet incident et nous nous excusons des inconvénients et dommages qu’il a pu occasionner.

Nos interventions

Le service des travaux publics et des immobilisations a pris des dispositions immédiates pour réparer cette erreur.

Une équipe a tout d’abord passé au peigne fin, dès ce matin, toute la portion du chemin en question pour retirer manuellement les morceaux de métal apparents .

Le chemin a ensuite été gratté pour faire ressortir d’autres morceaux plus profondément ensevelis qui ont été aussi retirés. Enfin, la couche de fondation a été recompactée.

Dernière étape : la couche finale de gravier naturel (qui ne comporte aucun matériau recyclé) va être ajoutée, nivelée et compactée sur l’ensemble du chemin.

Ajout de la couche finale de gravier naturel

Ces travaux seront terminés d’ici la fin de la semaine.

Toute personne qui aurait pu subir des dommages à son véhicule à cause de ces morceaux de métal est priée de contacter le service des travaux publics et des immobilisations au 450 915-6684.