Une citoyenne de Sutton décorée de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés!

C’est avec une grande fierté que la Ville de Sutton souligne l’honneur qui a été rendu le 24 avril dernier à Luce Goerlach : cette résidente de Sutton a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés des mains de l’honorable J. Michel Doyon, en reconnaissance de son remarquable engagement bénévole au sein de sa communauté.

La candidature de Luce avait été présentée par le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi (RSABM), qui est l’un des organismes dans lesquels elle œuvre bénévolement depuis qu’elle consacre la majeure partie de sa retraite à aider les autres. Installée à Sutton depuis 2012, Luce met amplement à profit ses études en sociologie et sa prolifique carrière de gestionnaire dans le secteur de l’éducation pour conseiller les organismes dont elle fait partie.

Luce Goerlach avec le maire Robert Benoît

« Nous sommes choyés de compter parmi nous une personne aînée comme Luce Goerlach, a déclaré le maire Robert Benoît. Son dévouement et ses compétences, alliés à une grande gentillesse, en font une personne très appréciée dans notre communauté. Elle est un exemple à suivre pour nous tous. Félicitations, madame Goerlach, pour cette médaille amplement méritée! »

La Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés
arborant les armoiries du Québec : les trois fleurs de lis (Régime français), le léopard (Régime britannique) et le rameau de feuilles d’érable (période canadienne)

La liste est longue des actions que Luce Goerlach mène à titre de bénévole dans notre communauté : elle siège au conseil d’administration de RSABM/Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi et à celui du Centre d’action bénévole (CAB) de Sutton, après avoir aussi occupé un temps la présidence du conseil d’administration du Club des Deux-Monts (FADOQ Sutton); elle participe aux livraisons de la popote roulante du CAB et anime trois fois par semaine des séances d’exercice pour la prévention de l’ostéoporose. Elle a aussi agi pendant plusieurs années comme personne-ressource à la résidence pour aînés Les Villas des Monts pour qui elle a mené l’étude d’un projet d’expansion de trente unités locatives avec services et soins pour les aînés.

Et, comme il lui restait encore un peu de temps, Luce fait également partie du comité de pilotage de la révision de la Politique des familles et des aînés de Sutton, qui est en cours. Elle y apporte une précieuse contribution par ses connaissances du milieu.

Autant dire que le bénévolat occupe à plein temps cette femme aussi généreuse que dynamique!