Allez visiter le Cocon à poèmes dans le parc culturel D’Arts et de rêves

Le Cocon à poème a été inauguré dimanche dernier, le 29 mai, en grande pompe avec la poésie à l’honneur! Cliquez ici pour lire la nouvelle sur l’inauguration que nous avons publiée la semaine dernière.

Les partenaires du projet tiennent à remercier toutes les personnes présentes pour l’occasion. Grâce à leur chaleur, leur engouement, leurs applaudissements et leurs pas bruyants, l’événement a été coloré, festif et magique!

Voici une galerie de photographies qui présentent les différentes activités de la journée : une joyeuse parade citoyenne entre l’hôtel de ville et le parc D’Arts et de rêves qui a été guidée par la célèbre Mme Zazou, les discours des différents collaborateurs du projet et de la vice-mairesse Lynda Graham, suivis de la coupe du ruban officiel.

Vous n’avez pas été en mesure de vous joindre à nous dimanche dernier? Le Cocon à poèmes attend votre visite jusqu’au lundi 5 septembre prochain.

Les photographies de la galerie de photo ont été réalisées par le photographe professionnel Mikaël Theimer ainsi que par Marie-Claude Plasse, l’agente à la culture de la ville de Sutton.

Partenaires

Ce projet de médiation culturelle a été rendu possible grâce à une subvention du CIUSS de l’Estrie – CHUS et le soutien des organismes communautaires et culturels D’Arts et de rêves, le Centre d’action bénévole (CAB) de Sutton, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) ainsi que le service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture de la Ville de Sutton. Les partenaires tiennent à remercier l’implication de Marie Clark sans qui ce projet de création artistique ne se serait pas réalisé, ainsi que tous les participants qui ont contribué à l’œuvre. Ils remercient également Nathalie Désilets, propriétaire du Café-Atelier Amaranthe où ont été fabriqués les supports d’argile sur lesquels ont été gravés les poèmes. Finalement, un grand merci à l’artiste Paulette Vanier qui a permis d’investir son œuvre d’art avec les créations de poèmes et d’argile.

Partenaires