Appel de candidatures pour le comité de toponymie!

Vous vous intéressez à l’histoire, à l’origine des noms des rues et vous souhaitez vous impliquer dans la vie municipale? La Ville de Sutton est à la recherche de membres de notre communauté prêts à participer aux travaux du comité de toponymie afin de pourvoir des postes actuellement vacants en son sein.

Rôle du comité de toponymie

Le comité de toponymie a principalement pour fonction, à la demande expresse du conseil municipal ou de l’administration municipale, de donner son avis sur toute question relative à la désignation, à la modification, à la correction ou au remplacement de noms de lieux existants à Sutton, tant pour les chemins et les rues que pour les édifices municipaux et les parcs, ainsi que de faire toute autre recommandation à l’intention du conseil municipal en matière de toponymie pour la Ville.

Le comité relève du conseil municipal de la Ville. Il n’a pas de pouvoir décisionnel.

Le comité se réunit au besoin, selon les mandats accordés par la Ville.

Composition du comité

Le comité est composé de quatre (4) personnes choisies parmi les résident·e·s de Sutton, qui ont soumis leur candidature et qui ont une formation ou des connaissances dans les domaines de l’histoire, de la géographie, de la culture et de l’aménagement du territoire, ou dans des domaines connexes. Est également membre du comité le conseiller Marc-André Blain.

Posez votre candidature!

Si vous êtes intéressé·e, veuillez nous envoyer une lettre de candidature dans laquelle vous exposerez vos intérêts, compétences, expertises ou formations en matière de patrimoine ou tous domaines connexes, qui pourront alimenter les réflexions et les travaux du comité.

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature avant le 1er février 2024 à Isabelle Capmas, conseillère aux communications et secrétaire du comité, par courriel à [email protected] ou par la poste à :

Ville de Sutton
À l’attention d’Isabelle Capmas
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec Isabelle Capmas au 450 538-2290.