Chemins de terre endommagés

Les gels et dégels provoqués par un temps anormalement doux ont abimé les chemins de terre sur tout notre territoire. La Ville est parfaitement au courant de cette situation désagréable, mais elle doit attendre que les températures refroidissent à nouveau pour intervenir massivement.

Comme chaque année, les chemins de terre deviennent instables dès que les températures ramollissent les sols en créant des ornières importantes. Le service des travaux publics et des immobilisations travaille très fort depuis une semaine pour réparer les portions les plus dangereuses, mais il ne lui est pas possible d’envoyer la machinerie lourde sur tous les chemins tant que le sol n’aura pas durci de nouveau. En effet, le poids des camions (20 T) ne ferait qu’endommager encore plus la route.

Prudence pour les automobilistes

Nous invitons les automobilistes à la plus grande prudence en conduisant sur ces chemins qui peuvent être très glissants.

Vous pouvez nous signaler tout endroit particulièrement problématique en utilisant l’application Voilà! ou en envoyant un courriel au service des travaux publics et des immobilisations à [email protected].