Déploiement de la fibre optique – mise à jour au 14 février 2022

IHR Télécom ayant dépassé les dates qui avaient été prévues initialement au projet de déploiement pour la prévision de la construction complétée à 90%, ils travaillent actuellement sur un échéancier révisé. Cette nouvelle mouture du calendrier de déploiement inclura les adresses inscrites au projet Éclair.

Il sera diffusé lors de la prochaine mise à jour du calendrier, le 14 mars prochain.

Voici les avancées soulignées par IHR Télécom avec la mise à jour de son calendrier :

  • La réception des permis continue pour Bolton-Ouest (+7 %), Bromont (+7 %)et Sutton (+6 %);
  • Les permis sont maintenant reçus à 100 % pour la municipalité de Brigham et de Lac-Brome, ce qui permettra de poursuivre la construction dans ces secteurs;
  • La construction du réseau a avancé particulièrement du côté de Farnham (+5 %), de Brigham (+6 %), Bromont (+3 %), Sutton (+11 %) et de Bolton-Ouest (+5 %). La progression a pu être constante malgré la période froide qui provoque normalement un ralentissement dans la construction;
  • Le branchement à Frelighsburg a atteint le cap des 90 %;
  • Le réseau s’est allumé considérablement dans Farnham passant de 18 % à 72 % des portes prévues au projet de déploiement, soit une augmentation de 54 %!
  • Le réseau s’est également allumé considérablement à Abercorn en passant de 18 % à 93 % en seulement 1 mois, soit une augmentation de 78 %!
  • Le nombre total de portes ayant accès au réseau haute vitesse d’IHR Télécom dans Brome-Missisquoi se chiffre maintenant à 5 803;
  • Une augmentation de 693 portes depuis la dernière mise à jour du calendrier;

RAPPEL IMPORTANT : Les citoyens doivent absolument communiquer à l’avance avec IHR Télécom pour faire part de leur intérêt à obtenir leurs services, afin d’être pris en compte dans le calendrier d’installation.

Si vous souhaitez bénéficier de la fibre optique lorsqu’elle sera disponible, vous devez communiquer au préalable avec le Service à la clientèle d’IHR par téléphone au 450 346-0057 ou 1 888 346-0057, ou remplir le formulaire d’inscription en ligne au https://ihrtelecom.com/inscription/. Lorsque le signal sera confirmé à l’adresse demandée, le résident sera contacté pour convenir d’une date d’installation.

Pour suivre sur Facebook les développements et autres nouvelles pertinentes d’IHR Télécom, vous pouvez vous abonner à la page Facebook d’IHR Télécom.