Déploiement de la fibre optique – mise à jour au 24 octobre 2022

IHR Télécom a mis à jour son calendrier de déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi.

  • Les projets de fibre optique sont terminés dans les villes suivantes :
    • Farnham
    • East Farnham
    • Brome
    • Bedford
  • À Dunham, 36 foyers supplémentaires ont maintenant accès au réseau de fibre optique de IHR Télécom. Ils travaillent activement à terminer le réseau pour donner le service aux adresses encore non desservies qui se situent sur le Chemin de la Grande-Ligne, Chemin des Trois-Paroisses et Chemin Jenne. Le réseau pour acheminer le service à ces adresses provient de la ville voisine.
  • La construction est terminée à Brigham, Bromont et Pike River.
  • À Lac-Brome, un accident de la route avait causé un bris d’infrastructures dont la réparation a finalement été faite, ce qui permet désormais de terminer la construction du réseau.
  • Le réseau Internet haute vitesse d’IHR Telecom est actuellement disponible dans de nouveaux foyers des villes de :
    • Bolton-Ouest (+34 %)
    • Sutton (+12 %)
    • Lac-Brome (+8 %)
    • Bromont (+4 %)
  • Le nombre de portes desservies par les projets Branché pour Innover combiné au volet Éclair II dans Brome-Missisquoi est maintenant de 8594 foyers;
  • Cela représente une augmentation de 545 portes depuis la dernière mise à jour du calendrier.

À noter que IHR Telecom travaille actuellement sur un calendrier avec de nouvelles projections. Vous serez informé aussitôt que celui-ci sera publié. Veuillez svp consulter la page En déploiement pour les prochaines mises à jour de déploiement.           

RAPPEL IMPORTANT : Les citoyens doivent absolument communiquer à l’avance avec IHR Télécom pour faire part de leur intérêt à obtenir leurs services, afin d’être pris en compte dans le calendrier d’installation.

Si vous souhaitez bénéficier de la fibre optique lorsqu’elle sera disponible, vous devez communiquer au préalable avec le Service à la clientèle d’IHR par téléphone au 450 346-0057 ou 1 888 346-0057, ou remplir le formulaire d’inscription en ligne au https://ihrtelecom.com/inscription/. Lorsque le signal sera confirmé à l’adresse demandée, le résident sera contacté pour convenir d’une date d’installation.

Pour suivre sur Facebook les développements et autres nouvelles pertinentes d’IHR Télécom, vous pouvez vous abonner à la page Facebook d’IHR Télécom.