Des bollards avec la silhouette d’enfants pour réduire la vitesse au village de Sutton

Des bollards de signalisation ayant la silhouette de jeunes enfants viennent d’être installés par la Ville de Sutton à différents endroits clés de nos rues du cœur villageois, afin d’empêcher les automobilistes de rouler trop vite.

Cette initiative, menée par le service des travaux publics et des immobilisations, est une réponse aux demandes citoyennes de réduire la vitesse sur certains corridors scolaires où beaucoup d’automobilistes pressés ne respectent pas la limitation.

Ces panneaux ont la taille et la forme de différents enfants d’âge scolaire qui tiennent dans leur main un panneau avec un message fort à l’intention des automobilistes récalcitrants. « Nous sommes très sensibles à la question de la sécurité de nos rues et de nos enfants, a commenté le maire Robert Benoît. Nous mettons progressivement en place différentes mesures d’apaisement de la circulation et de réduction de la vitesse. Nous comptons sur ces panneaux pour être très dissuasifs : c’est beaucoup plus impressionnant de voir un enfant face à son véhicule qu’un simple panneau! »

À noter que ces bollards sont extrêmement rigides et rouler dessus pourrait endommager à ses dépens tout véhicule qui s’y risquerait.

Nous rappelons aux automobilistes que la limite de vitesse permise est de 30 km/h partout dans le village (sauf les routes provinciales), notamment sur les rues Western, Mountain, Highland et Gagné où ces nouvelles signalisations ont été ajoutées.