Des nouvelles du comité Réfugiés ukrainiens – Sutton au 28 avril 2022

Veuillez lire ci-dessous le dernier communiqué du comité :

Nouvelles familles en voie de venir à Sutton

Suite aux nouvelles du 14 avril dernier, les démarches avancent vraiment bien! À ce jour, nous sommes en processus de faciliter l’immigration des trois familles ukrainiennes! Chacune d’elles est à une étape différente du processus d’immigration pour venir au Canada et s’installer à Sutton.

Une des familles, ayant rempli tous les papiers nécessaires, attend la confirmation des données biométriques. Pour le moment, seuls deux des quatre membres ont reçu cette confirmation. Dès que les deux autres l’auront, ils pourront demander leurs visas d’entrée au Canada. Il faut maintenant penser à toutes les étapes suivantes, ce qu’entreprennent certains membres du comité. Quel encouragement! Enfin, nous pourrons accueillir des réfugiés et leur donner un foyer et une vie meilleure en attendant que la guerre se termine un jour.

La deuxième famille attend de passer les tests biométriques et la troisième est au tout début du processus de demande d’immigration.

Le gouvernement fédéral semble bien bouger pour accélérer les procédures. Rien n’est parfait, mais au moins tout le monde va de l’avant pour venir en aide à ces réfugiés.

Prochaine activité de collecte de fonds

Elle aura lieu le 7 mai prochain avec le concert de Nathalie Bédard à l’église Saint-André. Le coût par billet est de 35 $, incluant vins et fromages. Près des trois-quarts des billets sont vendus. Pour réserver votre place, appelez au 450 -538-3215.

Dons en argent

Pour faire des dons en argent, veuillez contacter pour l’instant le comptoir familial de l’église St-André de Sutton. Un lien internet sera bientôt disponible.

Le projet avance grâce à notre communauté tissée serrée! Nous avons tous les services nécessaires pour accueillir ces familles.

(Source : Comité Réfugiés ukrainiens – Sutton)

Page Facebook : https://www.facebook.com/Refugies.ukrainiens.Sutton