Informations aux propriétaires de chiens et de chats

En vertu de la nouvelle entente signée avec la SPA des Cantons, la Ville de Sutton a confié à l’organisme la prise en charge des services suivants :

Délivrance de permis pour chiens

Conformément à la section 3 du Règlement RM 410 – Règlement concernant le contrôle des animaux, les propriétaires de tout chien vivant sur le territoire de Sutton doivent obtenir un permis pour la possession de l’animal, et ils ne peuvent pas posséder plus de deux chiens à leur même adresse :

  • Le permis est au coût de 20 $ par année (+ 5 $ la première année pour la médaille); il doit être renouvelé chaque année.
  • Une médaille est remise lors de la première inscription et doit être portée par l’animal.
  • La demande de permis doit être adressée directement à la SPA des Cantons et peut se faire en ligne et en sélectionnant la Ville de Sutton.

Gestion des plaintes contre les animaux domestiques

La SPA des Cantons est désormais responsable du traitement et du suivi des plaintes concernant des animaux domestiques, qu’il s’agisse de chiens dangereux ou des nuisances causées par un animal domestique.

Attention : elle ne traite pas les cas d’animaux sauvages (ex. : renard malade ou suspecté de rage) qui doivent être adressés au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 346-6763.

Ramassage des chats ou chiens errants

La SPA des Cantons s’occupe de ramasser les chats ou chiens errants signalés sur notre territoire. Dans le cas des chats, elle participe au programme de CSR qui consiste à capturer, stériliser, soigner, vacciner et relâcher les chats afin qu’ils retournent dans leur milieu en santé et sans risque de se reproduire.

SPA des Cantons
405, rue de la Rivière
Cowansville
Tél. : 450 263-1117
spadescantons.com

Rappelons que la SPA des Cantons offre en tout temps des chiens et des chats à l’adoption.