Interdiction d’arrosage – Mesures préventives à venir

Comme annoncé en avril dernier, la municipalité de Sutton fait face à des problèmes d’approvisionnement en eau dans le secteur de la montagne, particulièrement en période d’étiage des cours d’eau (en hiver et en été). La Ville, en collaboration avec la MRC, a donc mis en place certaines mesures dont le gel des nouvelles constructions dans ce secteur.

Pour éviter d’éventuelles ruptures de service, notamment l’assèchement de son réseau d’approvisionnement en eau, la Ville appliquera également des mesures préventives de restriction de consommation d’eau potable en montagne.

Interdiction d’arrosage

Concrètement, nous alerterons les résidents dès que nous constaterons que le remplissage des réservoirs municipaux devient insuffisant pour satisfaire à la demande d’eau : un avis public sera alors émis qui interdira tout arrosage.

Cette interdiction empêchera toute personne qui réside en montagne et qui est branchée sur le réseau d’aqueduc municipal d’arroser sa pelouse et ses végétaux, de remplir sa piscine ou bien de laver son véhicule et son entrée de cour. Des constats d’infraction pourront être donnés conformément au Règlement numéro 217 sur l’utilisation de l’eau potable.

Des mesures d’encouragement à réduire notre consommation d’eau de manière générale seront également mises en place prochainement à l’intention de tous nos citoyens et citoyennes toute la population.  

Nous vous remercions de votre collaboration pour nous aider à protéger votre eau potable.