Le Cocon à poèmes a besoin de vous!

Avez-vous entendu parler du Cocon à poèmes? Ce beau projet de médiation culturelle est une initiative artistique de l‘écrivaine suttonnaise Marie Clark. Il est subventionné par le CIUSS de l’Estrie – CHUS et soutenu par les organismes communautaires et culturels D’Arts et de rêves, le Centre d’action bénévole (CAB) de Sutton, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) ainsi que le service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture de la Ville de Sutton. 

En créant une œuvre artistique collective, le Cocon à poèmes vise à contribuer au rétablissement des liens sociaux de notre communauté qui, post-COVID, a besoin de se faire du bien. Piloté par Mme Clark, le projet propose de créer une installation inusitée dans le parc culturel D’Arts et de rêve du village de Sutton : une structure vivante à base de branches de saule accueillera des poèmes réalisés par des Suttonnaises et Suttonnais de tous âges.

Inscrivez-vous!

La première partie du projet de médiation consiste à participer à des ateliers gratuits d’initiation à la poésie, animés par l’écrivaine Marie Clark et offerts à différents groupes de résidents, enfants du primaire, adolescents, adultes et aînés. Les participants seront ensuite invités à s’initier à la céramique au Café-Atelier Amaranthe, situé au 35, rue Principale Sud. Ils prépareront une plaque d’argile sur laquelle ils transcriront leur court poème réalisé en atelier d’écriture. Une fois cuites, ces plaques personnalisées aux formes et couleurs variées seront suspendues dans le Cocon à poèmes qui sera inauguré au mois de mai prochain.

Vous désirez participer aux ateliers de création ou donner du temps pour aider à la mise en place du cocon à poèmes? Contactez les organisateurs du projet par courriel à [email protected] ou à travers la page Facebook du projet https://www.facebook.com/marieclarkecrivaine.

Dates des ateliers :
Adolescents : jeudi 31 mars de 19 h à 22 h
Adultes : samedi 2 avril de 13 h à 16 h
Aînés : mardi 5 avril de 10 h à 11 h, et jeudi 7 avril de 10 h à 12 h