Le conseil des maires de la MRC approuve la demande de contrôle intérimaire de la Ville de Sutton

C’est une très bonne nouvelle pour la Ville de Sutton! La demande de contrôle intérimaire qu’elle avait déposée auprès de la MRC Brome-Missisquoi a été acceptée par le conseil des maires lors de sa séance tenue hier soir.

« Je remercie pour leur grande collaboration monsieur le préfet et mes pairs de la MRC qui ont accepté d’appuyer la Ville de Sutton dans sa démarche de protection de l’eau potable, a déclaré le maire Robert Benoît. Cette problématique ne touche pas que Sutton, elle concerne plusieurs autres municipalités et il est de notre responsabilité commune d’agir. »

Conformément à son annonce par communiqué de presse le 6 avril dernier, la Ville de Sutton avait déposé une demande d’adoption d’une résolution de contrôle intérimaire auprès de la MRC de Brome-Missisquoi, afin de lui permettre de suspendre toute nouvelle construction dans le secteur de la montagne ainsi que tout morcellement de terrain et tout projet d’habitation intégrée dans le secteur du bassin versant du puits Academy. Cette mesure exceptionnelle vise à protéger la disponibilité de l’eau potable fournie par nos systèmes d’aqueduc.

Toute question particulière concernant le gel des constructions doit être adressée par courriel à [email protected].