Le vote par correspondance pour les électeurs non domiciliés et pour les électeurs de plus de 70 ans adopté en séance du conseil du 3 mai 2021
Une première pour la municipalité, le conseil de la Ville de Sutton a adopté par résolution deux autorisations de vote par correspondance lors des prochaines élections municipales du 7 novembre 2021, conformément aux pouvoirs qui lui étaient conférés.
Ainsi, les personnes âgées de plus de 70 ans le jour du scrutin pourront voter, exceptionnellement cette année, par correspondance.
Adopté par 4 voix contre 1, le vote par correspondance est désormais accordé aux personnes non domiciliées à Sutton, jusqu’à nouvel ordre.
À la demande du gouvernement du Québec à toutes les municipalités, un vote par correspondance sera également instauré pour ce scrutin à l’intention des résidents des RPA et des CHSLD, ainsi qu’à toute personne ne pouvant se déplacer ou étant confinée par ordre de la Santé publique.
Plus d’informations seront affichées d’ici le mois de juin sur le site web de la Ville, dans une page spécialement réservée aux élections municipales 2021.