Nouvelles oriflammes sur la rue Principale mettant en valeur des artistes locaux de Sutton

Ce projet spécial est une initiative de Tourisme Sutton afin de faire la promotion des artistes de la région. Quinze nouvelles oriflammes ont été installées sur la rue Principale de Sutton, offrant aux passants une galerie à ciel ouvert au cœur du village.

Heidi Vanha, coordonnatrice générale de Tourisme Sutton et de la Corporation de développement économique de Sutton ainsi que Gaétan Boulais et Brigitte Normandin, deux artistes locaux siégeant au conseil d’administration de la Corporation, ont mené à bien ce projet. Ils ont invité tous les artistes de Sutton à soumettre trois photos de leur travail (peinture, dessin, sculpture ou autre). La galerie Arts Sutton a notamment collaboré en fournissant la liste de tous ses artistes membres.

Plus de soixante propositions ayant été reçues, un comité de sélection, extérieur au projet, été mis sur pied afin de déterminer quelles seraient les trente œuvres choisies pour ce projet enchanteur. Le comité était composé de deux personnes : Marie-Claude Plasse, agente à la culture de la Ville de Sutton et Anne Lord, propriétaire de la boutique de vêtements Urbaine des Champs. Leurs connaissances en arts, arts visuels et design leur ont permis d’évaluer les œuvres de façon objective, celles-ci étant anonymes et devant répondre à une grille d’évaluation prédéterminée.

Conformément au projet adopté au budget 2022 de la Ville de Sutton, trente œuvres d’artistes locaux seront ainsi exposées sur les quinze oriflammes (une de chaque côté) de la rue Principale, durant trois saisons. 

Pour en savoir plus sur les artistes locaux participants, visitez le site : https://tourismesutton.ca/les-artistes-exposent-dans-le-ciel-de-sutton/ (en construction).