Respect, courtoisie et bienveillance, SVP!

Sutton affiche le sourire

La Ville de Sutton souhaite encourager les relations positives entre les individus, dans toutes les circonstances de notre vie citoyenne : dans les commerces, dans les institutions publiques et dans les organismes privés. Partout, le respect, la courtoisie et la bienveillance doivent guider nos échanges. Des affiches ont été distribuées dans nos commerces.

« Nous ne tolèrerons aucune invective ni violence verbale vis-à-vis des employés de la Ville ou des élus », a dit le maire Robert Benoît lors de la dernière séance du conseil. En effet, des comportements agressifs inacceptables ont été observés en personne ou sur les réseaux sociaux envers des représentants de la Ville.

En tant que citoyens, nous avons le devoir d’être respectueux les uns des autres.

Campagne de bienveillance dans la MRC

Sur le même thème, la MRC Brome-Missisquoi, en collaboration avec la Ville de Cowansville, le bureau de la députée provinciale Isabelle Charest et l’équipe-relais du RLS de la Pommeraie du CIUSS de l’Estrie–CHUS, a lancé une campagne intitulée « Dans Brome-Missisquoi, on cultive la bienveillance ». Après les temps difficiles des deux dernières années sur le plan mental et physique, le but de cette mobilisation est d’illuminer notre quotidien en semant la bienveillance. En exprimant de la gentillesse envers nos proches, envers des inconnus, aussi bien qu’envers nous-mêmes, cette gentillesse engendrera, par une réaction en chaine, d’autres gestes de bienveillance. Des cartes de bienveillance ont été distribuées sur le territoire de la MRC pour créer cette chaine de bienveillance.

Visionnez la vidéo de la campagne de bienveillance de la MRC Brome-Missisquoi.