Un nouvel acte de vandalisme dégradant

Ce matin, notre service des travaux publics et des immobilisations a fait la désagréable découverte d’un acte de vandalisme sur tout le site de la source, chemin de la Vallée (route 215).

S’ajoutant à la liste générale des dégradations subies dans nos parcs et installations, des bombages de peinture rouge ont barbouillé non seulement les toilettes, le conteneur (enlevé depuis), les panneaux, la poubelle et la table, mais – encore plus choquant – la roche commémorative en mémoire de Harold Boyce à qui appartenait le terrain de la source donné à la Ville par sa veuve (note : un article lui est consacré dans le cahier d’histoire numéro 14 d’Héritage Sutton).

Fermeture temporaire de la source

En raison de la peinture bombardée également sur le tuyau amenant l’eau de la source, celle-ci restera fermée jusqu’à l’obtention du résultat des tests d’une éventuelle contamination. Merci de votre compréhension.

Nous n’avions même pas eu le temps de vous faire part de l’installation d’un caillebotis d’acier en remplacement du plancher de bois qu’il y avait à la source : cela a été installé récemment pour un meilleur confort des utilisateurs. Au moins une bonne nouvelle!

La Ville a porté plainte.

Si vous avez une quelconque information par rapport à cet acte de vandalisme ou si vous êtes témoin de tout autre acte de vandalisme, merci de communiquer avec la Sûreté du Québec en appelant au 310-4141 (local) ou au 9-1-1.