« Un siècle au service de l’éducation »  : le nouveau dossier d’Héritage Sutton sur l’histoire du Centre communautaire et culturel John-Sleeth

Mandatée par la Ville de Sutton, la Société d’histoire Héritage Sutton a retracé l’histoire du bâtiment du Centre communautaire et culturel John-Sleeth qui a été occupé successivement par l’école anglophone Sutton Academy et l’école francophone Ave Maria entre 1886 et 1986.

Intitulé Un siècle au service de l’éducation, le dossier accessible en ligne regroupe des documents d’archives, des photos et des témoignages oraux de Suttonnaises et Suttonnais qui ont fréquenté l’une ou l’autre école. Une quarantaine de personnes ont ainsi été consultées et une vingtaine d’entre elles ont accepté d’enregistrer un témoignage vidéo qui a été par la suite transcrit par écrit. De nombreuses photos ont également été recueillies pour témoigner de l’évolution des lieux.

Ce travail de mémoire a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sutton.

Découvrez les autres dossiers virtuels réalisés par Héritage Sutton, dont l’histoire de la Filtex, des histoires de guerres ou une histoire d’eau.