Une expo sur la mode au musée de Sutton

Le Musée des communications et d’histoire vous invite à visiter son exposition Michèle Boulanger-Bussière, ambassadrice de la mode qui dure jusqu’au 10 octobre prochain.

Qui était Michèle Boulanger-Bussière?

Michèle Boulanger-Bussière (1937–2021) est reconnue comme une pionnière et une figure de proue de la mode au Québec. Elle a créé et dirigé la section mode du Collège LaSalle pendant de nombreuses années permettant la formation de milliers d’étudiants en dessin de mode, en commercialisation de la mode et en gestion de la production de la mode. Elle a ouvert et géré des écoles de mode à Casablanca, Rabat, Istamboul et participé au développement des écoles et des programmes à Singapour, Kuala Lumpur, Bogotá et Shanghai. Elle a ensuite participé à la création et cogéré l‘École Supérieure de la Mode de Montréal à l’UQÀM. Elle a été présidente du Fashion Group International de Montréal et a co-fondé la Fondation de la Mode de Montréal.

Michèle Boulanger-Bussière et son conjoint Jacques Pierquet (Crédit photo : La Voix de l’Est – Alain Dion)

Originaire de Sutton, son autre passion était le ski. Avec ses frères Benoît et Harold Boulanger, elle a participé à la création et la gestion du centre de ski du Mont-Sutton pendant plus de 50 ans.

Grâce aux prêts de son conjoint, Jacques Pierquet, l’exposition vous offre le privilège d’admirer sa riche collection de vêtements conçus par de grands couturiers d’ici.

Pour en savoir plus sur la carrière de Michèle Boulanger-Bussière.

HORAIRE DU MUSÉE
Lundi : de 11 h à 17 h
Mardi et mercredi : fermé
Jeudi : de 11 h à 17 h
Vendredi : de 11 h à 17 h
Samedi : de 11 h à 17 h
Dimanche : de 11 h à 17 h
Tarif : 5 $, gratuit les vendredis pour les résidents de Sutton