Défi pissenlits : la Ville de Sutton emboite le pas!

Vous avez certainement entendu parler du « Défi pissentlits » qui demande à tous les citoyens et aux municipalités de ne pas tondre le gazon durant le mois de mai pour donner la chance aux pollinisateurs de se nourrir en ce début de saison, après un hiver difficile et une grosse mortalité constatée dans les ruches.

La Ville de Sutton a donc décidé de participer à ce défi et invite tous ses citoyens à faire de même. En mai, les gazons de nos parcs et terrains municipaux ne seront pas tondus, à l’exception des terrains sportifs (terrains de soccer et terrain de baseball). Aussi, ne vous étonnez pas si l’herbe est haute devant l’hôtel de ville, au parc Tarte, au parc Godue et ailleurs!

« Nous aimons avoir de belles pelouses bien tondues, mais nous pouvons patienter, a déclaré le maire Robert Benoît. En posant ce geste simple, nous protégeons notre environnement, que les Suttonnaises et les Suttonnais ont tant à cœur. Je vous encourage à participer à ce défi en solidarité avec la nature. »

Les pissenlits sont une source cruciale de pollen et de nectar pour les abeilles et les autres insectes pollinisateurs.

La Ville disposera des petites affiches sur les gazons municipaux non tondus. Vous pouvez télécharger et imprimer l’affiche de la Ville pour indiquer que vous participez au défi.