Appel de projets pour le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air

La députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, madame Isabelle Charest, a annoncé le lancement de l’appel à projets pour la construction, l’aménagement, la rénovation et l’amélioration des infrastructures sportives, récréatives et de plein air, le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – PAFIRSPA.

Ce programme permettra notamment aux municipalités, aux organismes à but non lucratif, aux coopératives de solidarité, aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur ainsi qu’aux instances des Premières Nations ou Inuit de soumettre des projets.

Ces derniers pourraient bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre 66 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 20 millions de dollars pour les infrastructures sportives et récréatives (volet 1) et de 200 000 $ pour les infrastructures de plein air (volet 2). Les candidatures doivent être déposées, selon le volet ciblé, d’ici le 5 décembre 2023 pour le volet 1 et d’ici le 5 novembre 2023 pour le volet 2.

Pour en savoir plus sur le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) et déposer un projet ; consultez le site Web du Ministère de l’Éducation du Québec.

Vous avez un projet pour les infrastructures récréatives, sportives ou de plein air?

Date limite pour déposer un projet pour les infrastructures sportives et récréatives (volet 1) : mardi 5 décembre 2023.

Date limite pour déposer un projet pour les infrastructures de plein air (volet 2) : dimanche 5 novembre 2023.

Informations :
Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air