Déploiement de la fibre optique – mise à jour au 16 août 2022

IHR Télécom a révisé son calendrier de déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi, ainsi que la carte géographique avec codes de couleur.

Voici les avancements dans la construction du réseau depuis le mois dernier:

  • Le réseau s’est allumé un peu partout dans les villes de:
    • Bolton-Ouest (+27 %)
    • Brigham (+5 %)
    • Brome (+33 %)
    • Cowansville (+6 %)
    • Farnham (+3 %)
    • Lac-Brome (+11 %)
  • La construction du réseau à Farnham a augmenté de 11 %; les branchements seront terminés bientôt.
  • Bolton-Ouest a bien progressé depuis le dernier mois; la construction est maintenant terminée à 95 %.
  • Le nombre de portes desservies est maintenant de 7486.
  • Une augmentation de 483 portes depuis la dernière mise à jour du calendrier.

Informations particulières concernant les branchements à Sutton :

  • La grosse majorité des boitiers sont installés dans les résidences qui avaient mentionné leur intérêt pour les services de IHR Télécom;
  • La tête de ligne est maintenant alimentée en électricité et dispose des éléments nécessaires à l’alimentation du réseau;
  • Les travaux pour installer les derniers dômes qui doivent être fusionnés pour relier le signal à la tête de ligne sont en cours;
  • Une fois tous les dômes fusionnés, le réseau de Sutton pourra s’allumer et être opérationnel.

Des mises à jour hebdomadaires sur la situation à Sutton ont été demandées à IHR Télécom jusqu’au branchement final prévu pour le 30 septembre prochain.

RAPPEL IMPORTANT : Les citoyens doivent absolument communiquer à l’avance avec IHR Télécom pour faire part de leur intérêt à obtenir leurs services, afin d’être pris en compte dans le calendrier d’installation.

Si vous souhaitez bénéficier de la fibre optique lorsqu’elle sera disponible, vous devez communiquer au préalable avec le Service à la clientèle d’IHR par téléphone au 450 346-0057 ou 1 888 346-0057, ou remplir le formulaire d’inscription en ligne au https://ihrtelecom.com/inscription/. Lorsque le signal sera confirmé à l’adresse demandée, le résident sera contacté pour convenir d’une date d’installation.

Pour suivre sur Facebook les développements et autres nouvelles pertinentes d’IHR Télécom, vous pouvez vous abonner à la page Facebook d’IHR Télécom.