Étude à venir sur nos rejets d’eaux pluviales

La Ville de Sutton a autorisé la compagnie spécialisée Watershed Consulting à réaliser une étude sur notre réseau de gestion d’eaux pluviales du bassin versant de la rivière Missisquoi. L’analyse commencera le 15 novembre prochain et se déroulera jusqu’au printemps 2024.

Cette étude sur la détection et l’élimination des rejets illicites (Illicit Discharge Detection & Elimination Study) est entièrement financée par une subvention. Son objectif est d’identifier et d’éliminer les sources potentielles de pollution dans les systèmes de drainage qui aboutissent dans la rivière Missisquoi. Elle comprendra l’arpentage des réseaux d’eaux pluviales de notre territoire concerné et leur cartographie. Grâce à ces informations et à cette carte, le services des travaux publics et des immobilisations de la Ville de Sutton pourra déterminer les endroits à risque et améliorer la qualité de notre gestion des eaux pluviales.

Équipe sur le terrain

Les techniciens de Watershed Consulting vont donc parcourir la zone, examiner les bassins versants et les canalisations, et prélever des échantillons d’eau. Ils effectueront des tests de qualité de l’eau dans nos systèmes de gestion des eaux pluviales. Outre les effluents, ces systèmes comprennent les bassins de rétention, les canalisations, les ponceaux, les rigoles et les déversoirs d’orage.

L’équipe de techniciens sur le terrain portera des gilets jaunes à haute visibilité. Ils détiendront une lettre d’autorisation de la Ville de Sutton. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette étude, veuillez communiquer avec Titouan Valentin Perriollat, directeur des travaux publics et des immobilisations de la Ville de Sutton, au 450-538-2290 ou par courriel à [email protected].