La rue Maple ornée de 24 oriflammes

Si vous avez emprunté la rue Maple pour aller vers la montagne ou en redescendre, vous avez dû remarquer qu’elle était désormais parsemée de nouvelles oriflammes des deux côtés : c’est un projet de Tourisme Sutton, appuyé par la Ville de Sutton, pour renforcer le lien entre le village et la montagne et mettre en valeur les nombreux attraits touristiques de Sutton.

Cela fait plusieurs années que la Corporation de développement économique de Sutton (CDES) a ce projet dans ses cartons. Il a enfin pu se concrétiser grâce à l’autorisation d’Hydro-Québec d’utiliser ses poteaux électriques de la rue Maple pour accrocher les oriflammes illustrées.

Vers la montagne

L’idée est d’attirer l’attention sur les attraits touristiques de la montagne lorsque l’on monte la rue Maple : ski alpin, ski de fond, randonnée, couleurs de l’automne, tyrolienne, vélo de montagne, camping… autant d’images des activités qui s’offrent à vous en haut.

Vers le village

Tandis qu’en descendant la rue Maple, vous ne pourrez pas ignorer les charmes du village qui vous attendent en bas : les illustrations évoquent le cœur du village, les restaurants, les boutiques, les galeries d’art, les festivals de musique et même les échappées vers la campagne agricole et les belles routes pour cyclistes.

Parions que les enfants dans les autos sur la rue Maple s’amuseront à nommer toutes les différentes illustrations de ce projet !

Remerciements
La Corporation de développement économique (CDES) remercie en particulier Claude Gagnon, bénévole, qui a aidé depuis le début à porter ce projet jusqu’à son terme, Hydro-Québec qui a permis son installation et le service des travaux et des immobilisations de la Ville qui en a fait l’installation.