La Ville déplore des actes de vandalisme au parc Goyette-Hill

Des actes de vandalisme inacceptables ont été commis la nuit dernière dans le parc Goyette-Hill, condamnant un arbre à la mort et laissant des dégâts au sol, en plus d’une arme blanche retrouvée à côté.

Le chêne était âgé d’environ 8 ans et en parfaite santé. Il doit maintenant être abattu. Les coûts de remplacement sont estimés à 2 500 $ environ. Les vandales ont aussi coupé les feuilles et fleurs d’une plante dans une jardinière et des branchages près de la piste cyclable.

Plus grave encore, un couteau de lancer – une arme dangereuse – a été retrouvé près des lieux, alors qu’ils sont fréquentés durant la journée par des familles et de jeunes enfants, dont ceux du camp de jour.

Toute personne qui aurait des informations sur ces actes de vandalisme est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec au 450 266-1122.

Il est de notre responsabilité collective de préserver la tranquillité, la sécurité et l’entretien de nos parcs. C’est pourquoi nous demandons la coopération de nos citoyens et des visiteurs pour signaler auprès de la police toute activité répréhensible dans le parc et autres espaces publics.